fbpx

À propos

Ce que vous trouverez sur Vosges qui peut !

Vosges qui peut !, c’est le guide outdoor en Alsace et dans les Vosges qui propose des carnets de randos à la demie-journée, à la journée ou sur plusieurs jours dans les Vosges, en Forêt Noire, dans les Alpes ou plus loin.

Le but de ce magazine est de vous aider à partir à l’aventure et à organiser votre rando dans les Vosges et en Alsace.

Une seule règle pour ces randos : s’évader en pleine nature au départ de l’Alsace.

Comment nous pouvons vous aider

Brisez la routine avec nos idées randos près de chez vous

Trouvez la rando dans les Vosges qui vous convient dans la catégorie « Randos dans les Vosges ». Laissez-vous guider par vos envies, nous vous recommanderons les plus belles randos au départ de Strasbourg ou d’ailleurs !

🥾Découvrez toutes les randos !

Découvrez tous les bons conseils pour des aventures au top

Comment bien préparer sa rando dans les Vosges ? Son premier trek ? Quand partir ? Où faire une excursion en canoë en Alsace ? Toutes les réponses sont dans la catégorie « Conseils et astuces » !

🔍Découvrez tous les conseils !

Dites tchao aux plats lyophilisés avec les recettes et astuces food

Parce que la montagne ça creuse, on a créé une catégorie 100% food qui regroupe les bons plats simples à cuisiner dans les grands espaces, mais aussi les bonnes adresses pour les gourmands : ferme-auberge des Vosges, restaurants de terroir…

🍽Découvrez toutes les astuces food

Évadez-vous vers de nouveaux grands espaces depuis Strasbourg

Envie d’un nouvel air ? De vous plonger dans une nature inconnue ? On vous partage les meilleurs idées de treks à faire et d’aventures outdoor à vivre, toujours au départ de Strasbourg ! Ça se passe dans la section « Treks et aventures ».

🏔Découvrez tous les treks !

Pourquoi nous lire ?

Vosges qui peut ! est le premier média pour partir à l’aventure à deux pas de Strasbourg et découvrir les secrets des Vosges.

Au sujet du fondateur

Je m’appelle Quentin, j’ai 28 ans.

J’ai grandi dans la vallée de Kaysersberg (68) entre les sapins et les crêtes vosgiennes.

Je suis profondément attaché à ma région et depuis toujours, j’aime partager mon amour pour les Vosges et ma passion pour l’aventure.

De sortie presque tous les week-ends de l’année, j’ai décidé de lancer « Vosges qui peut ! » pour vous aider à partir à l’aventure à deux pas de chez vous dans des articles, des photos et des vidéos simples et pratiques.

« Vosges qui peut ! » est un blog de montagne personnel, autofinancé et résolument indépendant.

Comment suivre « Vosges qui peut ! » ?

Sur les réseaux sociaux

Suis-nous sur Facebook et Instagram pour ne rien louper des nouvelles rando et des conseils outdoor !

Avec la newsletter

Tous les mois (on essaie !), on vous partage le meilleur des randos dans les Vosges et les bonus qu’on a repérés ici et là !

Pour s’inscrire, c’est par ici 👇🏻


Travailler ensemble

Si vous êtes une marque ou un office du tourisme, n’hésitez pas à me contacter par mail sur hello@vosgesquipeut.fr pour me parler de votre projet. J’étudierai toute demande sérieuse qui entre dans la ligne éditoriale du magazine.

Crédits

Vosges qui peut ! n’aurait jamais vu le jour sans le talent des squads d’Izhak. Je remercie tout particulièrement Arnaud, Alexis, Florence, Micka, Robin et Théo pour leur aide et leur savoir-faire.

Un grand merci aussi à toutes celles et ceux que j’ai sollicité(e)s en amont du lancement pour avoir leur avis, leur conseil et leurs attentes. J’espère y répondre 😉

Login/Sign up