0

Le temps d’un week-end les 22 et 23 juin 2019, la Nuit des Refuges vous propose de découvrir le massif des Vosges dans le cadre unique de la montagne en été. Au programme cette année : des soirées jeux, des grillades et des visites de fermes… On vous dit tout !

🗓 Samedi 22 et dimanche 23 juin 2019

👨‍👩‍👧‍👧 À faire en famille ou entre amis

🏡 6 refuges des Vosges proposent des animations pour découvrir la montagne

💶 Entre 40€ et 65€ selon le refuge choisi. Le prix comprend la nuitée, les animations et la restauration du samedi soir et du dimanche matin

Des activITés EN PLEINE MONTAGNE pour tous !

Depuis 2016, la Nuit des Refuges propose de vivre un week-end en montagne hors du temps dans les Vosges et plein de découvertes. C’est l’agence de voyage Terre d’Est qui est à l’initiative de ces deux jours festifs qui entendent faire découvrir les richesses naturelles du massif des Vosges.

Le moyen ? Faire passer à tous les curieux une soirée mémorable là-haut sur la crête et rendre accessible la beauté des Vosges !

Cet événement intéressera particulièrement les familles et les groupes d’amis. Choisissez la thématique et le programme d’activités qui vous donne envie parmi ceux proposés par 6 refuges !

Facebook – ©La Nuit des Refuges / Massif des Vosges

Six refuges dans les Vosges pour vous faire découvrir le massif

Refuge du Blancrupt

📍Orbey, 1h20 depuis Strasbourg

Vivez l’expérience du parcours d’accrobranche au Lac Blanc et passez une soirée conviviale autour de différents jeux de société. En famille ou entre amis, jouez à vos jeux préférés et découvrez-en de nouveaux.

Chaume de Balveurche

📍Xonrupt-Longemer, 1h35 depuis Strasbourg

Un programme 100% plein air avec une soirée grillades autour d’un feu de camp et d’une nuit en bivouac. Le lendemain matin, vivez une expérience magique en partant observer les chamois au lever du soleil.

Auberge du Steinlebach

📍Le Markstein, 1h40 depuis Strasbourg

Évadez-vous au Markstein entre l’émulation des Olympiades en nature, les saveurs locales du dîner et l’accueil chaleureux des gérants ! Un programme plutôt dédié aux familles.

Refuge Saint-Antoine

📍Ranspach, 1h35 depuis Strasbourg

Observez le superbe spectacle des feux de la Saint Jean dans la Vallée de la Thur depuis le refuge. Le dimanche, lors de la visite d’une ferme voisine, vous découvrirez les secrets de la fabrication du munster à la ferme du Huss.

Refuge du Hahnenbrunnen

📍 Metzeral, 1h45 depuis Strasbourg

Ici, on s’imprègne de la « culture refuge » dans les Vosges qu’on découvre de manière ludique à travers des jeux aux alentours du refuge, les souvenirs et photos du Touring Club de Mulhouse et la veillée conviviale autour d’un sanglier à la broche !

Refuge du Langenberg

📍 Sewen, 2h depuis Strasbourg

Au refuge du Langenberg, on s’initie aux danses traditionnelles après un repas à l’Auberge du Fluhr ! On grimpe ensuite au sommet du Ballon d’Alsace en découvrant les histoires du massif des Vosges…

Vous ferez bien une p’tite rando dans les Vosges ?👇🏻

Rando sans voiture dans les Vosges : le Petit Ballon depuis Munster

Côté organisation

Découvrez le programme complet de La Nuit des Refuges 

Pour réserver

Il faut réserver par mail ses places au refuge désiré (agence@terredest.fr) ou par téléphone au 03 88 24 03 09

 

Vous avez prévu d’y aller ? Dites-le en commentaire et sur la page Facebook de Vosges qui peut !

👍🏻 Retrouvez Vosges qui peut ! sur Facebook

Commentaires
Quentin Cogitore
J'aime la montagne et les plaques d'immatriculation suisses. J'ai créé Vᴏꜱɢᴇꜱ ǫᴜɪ ᴘᴇᴜᴛ ! avec l'idée de vous aider à partir à l'aventure.

Partir randonner depuis Strasbourg sans voiture : 3 outils indispensables

Previous article

[TUTO] Comment faire aimer la rando à quelqu’un qui n’y connaît rien ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *