0

Montagne en Scène, le festival de films de montagne et d’aventure était de retour à Strasbourg pour son édition estivale ce vendredi 10 mai à l’UGC Ciné Cité. On revient sur les 3 films qui nous ont le plus marqué !

Treizième édition de Montagne en Scène

Depuis 2013, le festival Montagne en Scène parcourt la France et plusieurs pays d’Europe pour faire découvrir une sélection de films de montagne et d’aventure.

Cette année encore, la programmation était au rendez-vous avec des films à couper le souffle qui nous ont transporté aux quatre coins du monde !

Trois films à découvrir absolument !

Et 3 films nous ont particulièrement marqué et touché ! On vous les recommande vivement, tant par la qualité du récit que la beauté des images.

Pathan Project

Six mois d’expédition au pakistan pour ouvrir de nouvelles voies d’escalade

Une équipe internationale de grimpeurs français, belges et argentins s’aventure dans un massif inexploré au fin fond du Pakistan. L’objectif ? Gravir une paroi vierge de toute ascension !

L’ambiance entre les alpinistes est un mélange d’auto-dérision, d’amour vache et humour piquant. On rit autant qu’on rêve ! 

Underdog

ultra trail et flegme anglais : un joyeux cocktail !

On est généralement pas très fan des films de trail, mais là, il faut avouer que le ton très british nous a conquis ! Damian Hall est un journaliste sportif anglais qui rêve de terminer dans les 10 premiers de l’Ultra Trail du Mont Blanc 2018. Pour rappel, l’UTMB, c’est plus de 160km et 10 000m de dénivelé à parcourir à pied en 24h environ.

👉🏻 Découvrir la chaîne YouTube de Damian Hall / innov-8

Age of Ondra

Bienvenue dans la nouvelle ère de l’escalade

Adam Ondra est le meilleur grimpeur de notre temps. À même pas 30 ans, cet athlète tchèque pousse plus loin les limites du sport en ouvrant le premier 9c de l’histoire. Une quête l’anime : comprendre et perfectionner le mouvement.

Age of Ondra suit donc Adam dans sa « méthode » pour tenter de comprendre comment il perçoit le monde et ce qui le pousse dans sa quête.

On vous a fait gagner vos places !

Cette année, Vosges qui peut ! a fait gagner 2 places à Sophie et Rémy, deux Strasbourgeois amoureux des grands espaces ! C’était sur notre page Facebook où on vous partage plein de bons plans et de cadeaux !

Des films très sympas avec des paysages juste wahou ! 😍 tellement impressionnants !

Sophie et Rémy, gagnants du jeu Vosges qui peut !

« Personnellement j’ai trouvé Mission [le vététiste en Namibie, ndlr] très sympa, super bien réalisé, avec des prises de vues superbes et une musique au top ! » raconte Sophie.

« Mon film préféré est Entre les lignes sur le ski de pente raide, et pourtant je ne suis pas skieuse…! Mais les images étaient tellement belles, ce sport m’a vraiment impressionnée et notamment quand Vivian et Paul Bonhomme, le guide, doivent passer d’un couloir à l’autre sur un spit de 20cm, skis aux pieds. J’ai vraiment adoré ce film pour les images et les paysages qui m’ont donné des frissons ».

Vous y étiez ? Dites-nous ce que vous en avez pensé et quels sont vos films préférés sur la page Facebook de Vosges qui peut !

👍🏻 Retrouvez Vosges qui peut ! sur Facebook

Commentaires
Quentin Cogitore
J'aime la montagne et les plaques d'immatriculation suisses. J'ai créé Vᴏꜱɢᴇꜱ ǫᴜɪ ᴘᴇᴜᴛ ! avec l'idée de vous aider à partir à l'aventure.

Rando sans voiture dans les Vosges : le Petit Ballon depuis Munster

Previous article

Où partir faire un trek cet été depuis Strasbourg ?

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *