0

Il faut parfois pousser un peu pour faire une bonne rando dans les Vosges au départ de Strasbourg. Découvrez cette magnifique rando en pleine forêt au-dessus du lac de Kruth, le plus grand lac du versant alsacien des Vosges.

Cette rando dans les Vosges a été publiée pour la première fois dans Or Norme Magazine. Découvrez-la dans sa version originale en cliquant ici !

Rando sur le Grand Ventron au-dessus du lac de Kruth

Une magnifique randonnée DANS LES VOSGES à travers la Réserve naturelle DE Ventron, au-dessus du lac de Kruth !

🏔 Difficulté de la rando : 5/10

🥾Distance : 12km

⬆️ Dénivelé : 650m

🕓 Durée de la rando : environ 4h

🚙 Y aller en voiture : parking du lac de Kruth-Wildenstein, 2h depuis Strasbourg

🚞 Y aller en train : Strasbourg – Mulhouse puis Mulhouse – Kruth. Environ 55€ aller-retour, 2h depuis Strasbourg

🗺 Acheter la carte ici

Cette rando dans les Vosges débute au fond de la vallée de Thann Saint-Amarin dans le Haut-Rhin, depuis le parking du lac de Kruth Wildenstein.

La rando en détail

Commencez cette rando dans les Vosges en empruntant le chemin balisé par une croix jaune qui monte raide dans la pente vers le lieu dit Druidenstein. C’est une montée « engagée » mais à l’ombre des grands arbres de la Réserve Naturelle du Grand Ventron. 

En partant de bonne heure, vous assisterez au concert des oiseaux, un spectacle audio toujours magique. 

Une fois arrivé au Petit Ventron, bifurquez à droite sur le GR531 (rectangle bleu) où le chemin se fait plus doux. Là, vous pourrez commencer à admirer les crêtes vosgiennes et leurs sommets dans toute leur splendeur : Grand Ballon, Ballon d’Alsace et le Hohneck au loin…

Vue depuis le Petit Ventron sur la Forêt Noire

Poursuivez jusqu’au sommet du Grand Ventron. Vous culminerez alors à 1200 mètres face à la Route des Crêtes et la haute vallée de la Thur à vos pieds ! C’est un spot idéal pour pique-niquer. mais vous pouvez aussi descendre sur le versant vosgien pour vous installer à la table du Refuge de la Chaume.

à découvrir AUSSI 👇🏻

Les bonnes auberges de montagne dans les Vosges et en Forêt Noire

Pique-nique au sommet du Grand Ventron

Cette rando dans les Vosges continue sur la crête du Ventron et dépasse le Bocklochkopf. On est là toujours sur le GR531 (rectangle bleu). Empruntez ensuite la route forestière sur votre droite (balisée triangle rouge) avant de la quitter pour un sentier balisé triangle bleu.

Descendez jusqu’à la cascade du Bockloch, magnifique jaillissement d’une eau pure et claire ! D’ici, on rejoint le point de départ en longeant le lac de Kruth. On peut aussi remonter dan la forêt pour éviter de marcher sur la route goudronnée sans charme.

On s’en fait une autre ? 👇🏻

Idée rando en Alsace : sur les Hautes Chaumes des Vosges

Le tracé de cette rando dans les Vosges

Un conseil en plus ?

🌊 Piquez une tête dans le lac de Kruth pendant les chaleurs d’été ! Plusieurs plages de sables ou de galets sont accessibles et vous rafraîchiront à la fin de votre rando dans les Vosges.

Vous connaissiez cette rando dans les Vosges et en Alsace ? Vous avez prévu de la faire ? Dites-nous tout en commentaire et sur la page Facebook de Vosges qui peut !

👍🏻 Retrouvez Vosges qui peut ! sur Facebook

Commentaires
Quentin Cogitore
J'aime la montagne et les plaques d'immatriculation suisses. J'ai créé Vᴏꜱɢᴇꜱ ǫᴜɪ ᴘᴇᴜᴛ ! avec l'idée de vous aider à partir à l'aventure.

Où partir faire un trek cet été depuis Strasbourg ?

Previous article

Agenda – juin : les événements nature en Alsace et dans les Vosges

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *