0

Depuis 40 ans, le Banff Mountain Film Festival sélectionne et récompense les meilleurs films de outdoor et de montagne. Le festival s’exporte ensuite pour une tournée internationale dans 45 pays.

Banff Film Festival à Strasbourg : notre sélection de films à voir absoluemnt !

Depuis quelques années, Strasbourg est l’une des villes françaises qui a la chance de projeter les films de la sélection !

Cette année, pas moins de 400 films étaient en compétition et ce sont 8 films qui ont été présentés au public strasbourgeois à l’UGC Ciné Cité Strasbourg mardi 2 avril 2019.

Parmi ces 8 films, certains nous ont particulièrement touchés, on vous partage leur bande annonce en attendant qu’ils soient disponibles en ligne !

This mountain life

L’incroyable aventure de Martina Halik et sa mère Tanya qui tentent la traversée des montagnes côtières de Vancouver jusqu’en Alaska. Un voyage de 6 mois à ski en autonomie. Un récit touchant, souvent drôle qui raconte dans les paysages magnifiques le courage et la force de deux femmes exceptionnelles.

Fast horse

Une nouvelle génération d’Amérindiens affirme son attachement à ses traditions ancestrales. À travers l’Indian Relay Race, des cavaliers montent à crue leurs chevaux lancés à pleine vitesse.

Craig’s reaction

Craig De Martino a fait une chute de 40m pendant en escaladant une grande voie. Il perd sa jambe droite mais n’abandonne pas pour autant sa passion pour la grimpe. Comment survivre à un tel accident ?

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle projection de films 100% outdoor !

Vous y étiez cette année ? Dites-nous tout en commentaire et sur la page Facebook de Vosges qui peut !

Commentaires

Plus d'articles dans Conseils et astuces

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *