0

On se lance sur Tipeee, la plateforme de financement participatif aux créateurs du Web ! Cette plateforme vous permet de soutenir le magazine et nous aider à créer du nouveau contenu et à vous proposer des nouvelles idées de rando dans les Vosges ! Pourquoi donner un tip et comment le faire ? On vous répond dans cet article !

“Vosges qui peut !” est sur Tipeee, soutenez-nous !

Tipeee c’est quoi ?

🌐 Tipeee, c’est la plateforme française de financement participatif dédiée aux créateurs de contenus du Web. Concrètement, elle permet aux créateurs de recevoir des “tips”, des pourboires, de leur communauté tout au long de l’année.

💶 Le “tip” est un soutien volontaire et facultatif. Son montant varie, on vous en dit plus en bas. Le tip permet simplement d’aider un créateur et de lui dire qu’on aime son travail.

💪🏻 L’idée derrière la plateforme Tipeee, c’est de permettre aux créateurs de produire leur contenu dans de bonnes conditions et de vivre de leur passion, sans dépendre uniquement des revenus publicitaires. Cela leur permet de rester maîtres de la qualité et du rythme de leurs publications.

La page Tipeee du blog de montagne Vosges qui peut !

Et comment ça marche, Tipeee ?

🧾 Sur Tipeee, chaque créateur rédige une page qui présente son univers, sa démarche, le type de contenus qu’il produit, le rythme auquel il les publie, etc. Et la nôtre est 👉🏻 ici !

💶 Depuis cette page, les “tipeurs” peuvent soutenir financièrement un créateur en lui envoyant un Tip. Le montant est libre, tout comme la récurrence du tip : ça peut être ponctuel, comme récurrent (tous les mois, ou à chaque publication d’un nouveau contenu), sans durée d’engagement. C’est totalement libre !

↩️ Et en échange, les créateurs peuvent, s’ils le veulent, proposer des contreparties. C’est notre cas ! Cliquez sur le lien pour découvrir 👉🏻 les contreparties

Pourquoi “Vosges qui peut !” est sur Tipeee  ?

En février 2019, je lançais “Vosges qui peut !”, le guide outdoor en Alsace et dans les Vosges, le premier blog dédié à la nature dans le Grand Est. Je vous raconte d’ailleurs les origines de la création sur la page 👉🏻 “À propos

Aujourd’hui, après plus d’un an d’animation de ce magazine en ligne, je suis heureux de vous avoir partagé plus de 80 idées randos, des conseils et astuces pour prendre la vie côté nature depuis Strasbourg, des conseils matos, des spots de bivouac, des idées de trek… Vous êtes près de 4 000 sur Facebook et autant sur Instagram, c’est trop bien !

Illustration d'un sac à dos de randonnée sur le blog de randos Vosges qui peut !

Et aujourd’hui, j’aimerai aller plus loin pour vous ! Vous proposer des nouvelles idées de rando, des bonnes adresses food en montagne, des nouveaux contenus vidéo, des sorties en groupe

Mais tout cela prend du temps et a un prix.

Créer une page sur Tipeee, c’est pour moi l’occasion de VOUS impliquer dans ma démarche et vous faire participer au projet.

Pourquoi soutenir “Vosges qui peut !” sur Tipeee ?

Soutenir “Vosges qui peut !” sur Tipeee, c’est envoyer plusieurs messages !

Oui, en donnant rien qu’un petit euro par mois, vous dites :

🏔 Ici, on aime la nature ! En Alsace, on aime la belle nature, celle qu’on protège, qu’on respecte et qu’on entretient. La nature généreuse qu’on veut nous aussi partager.

👍🏻 J’aime le contenu de qualité ! Du fiches rando pratiques qui rendent accessible ce qui appartient à tous : le patrimoine naturel. Des photos qui font honneur à la beauté de nos paysages. Des vidéos qui montrent le visage de celles et ceux qui font vivre la montagne.

🇫🇷 Je soutiens les créateurs locaux qui promeuvent leur Région ! Parce que même si l’Alaska ça a l’air très beau, la Sibérie magique et les îles Lofoten magnifiques, l’aventure commence quand je ferme la porte de chez moi et que je vais en forêt ou en montagne.

À quoi vont servir vos tips ?

Globalement, vos tips vont me permettre de réduire mon apport financier dans ce projet. Cela veut dire que je pourrai partir plus souvent en montagne pour vous proposer plus d’idées de rando ! Réduire mon apport financier, cela veut dire passer plus de temps sur des nouveaux contenus originaux et pouvoir inviter de nouveaux collaborateurs dans l’équipe.

Plus concrètement et à court terme, je prévois d’utiliser votre don de 3 façons :

🚙 Mettre de l’essence dans ma voiture / payer le train ou le bus ! Les allers-retours vers les sommets vosgiens, bah ça coûte des sous. Chaque fois que je le peux, je propose un co-voiturage pour les gens qui comme moi, s’évadent en montagne. En plus c’est plus écolo.

🚀 Améliorer la qualité du contenu sur “Vosges qui peut” ! : pouvoir compter sur un pécule régulier me permet de vous proposer des randos inédites et originales, dans les Vosges et les proches environs de l’Alsace.

🎥 Développer une colonne vidéo ! Ça, c’est le cœur de la nouveauté : la vidéo donne encore plus envie de partir à l’aventure. M’entourer de talents de la vidéo et de l’image me permettra de mettre encore mieux en lumière les beautés de notre massif.

Comment soutenir “Vosges qui peut ! ” sur Tipeee ?

C’est très simple, il suffit de vous rendre sur la page Tipeee de “Vosges qui peut !” en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇🏻

💶 Je soutiens “Vosges qui peut !”

J’y décris notamment les contreparties pour vos tips, comme la co-création d’un itinéraire sur mesure dans les Vosges 😉

 

Tu peux aussi t’abonner à la newsletter, c’est gratuit !

Les illustrations sont de Marion Carlier, illustratrice et directrice artistique à Strasbourg ! Faites un tour sur son Insta, c’est juste trop beau 👉🏻 marion.carlier
Commentaires

Plus d'articles dans Conseils et astuces

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *