0

On le reconnaît, les stations de ski des Vosges, ce n’est pas l’Alpe d’Huez ou Megève. Mais qu’on ne s’y trompe pas : nos stations ont tout des grandes, sauf l’accueil (bien plus chaleureux) et les prix (bien plus doux). Alors si vous voulez partir skier cet hiver en partant de Strasbourg, on a relevé pour vous les 3 stations les plus proches !

Cet article a été publié pour la première fois sur Or Norme Magazine, découvrez-le en entier en cliquant 👉🏻 ici !

Le Mehliskopf : skier en Forêt Noire

On vous prévient : il n’y a aucune prétention au Mehliskopf, et c’est ce qu’on aime ! C’est un tout petit domaine en pleine Forêt Noire qui propose une seule piste de descente et quelques bosses dans un snow park. Longue de 400m, la pente est plutôt marquée sur son premier quart avant que l’inclinaison ne s’adoucisse ensuite.

Petite piste, grandes ambitions

Le tarif est correct : 11€ pour 2h, le temps de faire chauffer les cuisses avant d’aller profiter de la gastronomie allemande dans l’une des fermes auberge alentours. Ne prenez pas un forfait plus long, vous vous lasseriez.

On accède au Mehliskpof en 1h depuis Strasbourg en passant par Kehl et en empruntant la A5 direction Bühl. De là, on traverse des villages charmants de Forêt Noire jusqu’à rejoindre la Schwarzwaldhochstraße qui serpente entre les sapins noirs immenses.

Le bon plan

Vous avez passé une sale semaine ? Jusqu’à 22h et au clair de lune (ou à la lumière des projecteurs), commencez votre week-end en avance en profitant de la nocturne du vendredi au Mehliskopf !

Les avantages de la station

🚙 À 1h seulement de Strasbourg
💰 Un bon rapport qualité-prix
🌲 Skier entre les sapins

Les inconvénients de la station

🤷🏻‍♂️ La piste est courte
⛏ La remontée est équipée de “pioches”, un système de téléski particulièrement désagréable quand on est grand

Horaires et tarifs 👉🏻 www.mehliskopf.de

Où bien manger ?

On craque pour un schnitzel au Schwarzwaldmädel à Bülherthal. La cuisine est ouverte (normalement) jusqu’à 23h, les prix sont super-compétitifs et l’accueil est sans pareil !

Découvrir les autres bons plans sur Or Norme Magazine

Commentaires

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *