0

Si on a vu ces dernières années de plus en plus de belles initiatives qui font la part belle à l’aventure en pleine nature, elles se passent souvent à l’autre bout du monde en Patagonie ou dans les Rocheuses américaines. Mais de notre côté avec “Vosges qui peut !”, on croit fermement qu’un•e aventurier•ère sommeille en chacun de nous et qu’aujourd’hui, il est plus facile de s’évader en Alsace qu’en Alaska ! Et c’est justement ce que propose Helloways, le site des balades et randonnées en France et en Belgique. On vous présente notre partenaire !

Vosges qui peut ! s’associe à Helloways, le site des balades et randonnées

Page d'accueil de Helloways.com

Qui n’a jamais rêvé de se perdre dans les forêts d’Alaska ? De gravir les sommets de Patagonie ou de plonger dans les eaux des fleuves d’Amazonie ? Si tous ces rêves peuplent les têtes de beaucoup d’amoureux•euses de la nature, seul•e•s les aventuriers•ères à temps complet parviennent à les réaliser !

Pourtant, un•e aventurier•ère sommeille en chacun de nous ! Et avec un peu d’organisation et d’inspiration, l’aventure devient accessible à tous•tes.

C’est ce que l’on vous propose avec “Vosges qui peut !” et nos idées randos dans les Vosges : des aventures pour tous•tes et facilement accessibles !

Et bonne nouvelle, c’est aussi ce que propose Helloways, la plateforme des balades randonnées, mais partout en France et même en Belgique ! Aujourd’hui, ce sont plus de 60 000 personnes qui utilisent la plateforme pour trouver leur randonnée ou leur prochaine micro-aventure en France.

Sur les réseaux sociaux, la communauté est déjà forte de 10 000 fans sur Facebook et 5 000 abonnés sur Instagram.

On vous en dit plus en-dessous !

Helloways, c’est quoi ?

🔎 Helloways, c’est d’abord un moteur de recherche pour trouver des idées de randonnée à la journée. Il y en a pour tous les niveaux ! Le mot d’ordre est “accessibilité” : c’est pour ça que le site est connecté en temps-réel aux transports en commun et conçu aussi pour les personnes à mobilité réduite. En résumé ? De la rando pour tout le monde, toute l’année.

📓Helloways, c’est ensuite des carnets de microaventures. Des idées pour s’évader 2, 3 ou 4 jours loin des sentiers battus et hors de ta zone de confort, toujours sans partir à l’autre bout du monde ! Donc si tu cherches des idées de mini-treks en dehors des Vosges ou de la Forêt Noire, tu trouveras sur Helloways un paquet d’infos très utiles.

✍🏼 Enfin, Helloways c’est aussi un magazine qui parle toutes les semaines de nature, de bien-être, d’aventure, de rando… Ça s’appelle “En Nature Simone” et c’est une dose hebdomadaire de nature et d’inspiration à conjuguer avec “Vosges qui peut !”

Et comment ça marche, Helloways ?

📱 La plateforme : elle est accessible partout, tout le temps et est gratuite. Dessus, tu trouves des bonnes idées de balades à partir d’une ville que tu définis.

🕶 Le Club : en adhérant au club, tu pourras découvrir des idées de micro-aventure partout en France sur deux jours ou plus et recevoir toutes les infos super utiles pour ton organisation (transports, logement, itinéraire). C’est à partir de 9,90€.

Pourquoi utiliser Helloways ?

1️⃣ Parce que tu trouveras des kilos de randos partout en France et généralement accessibles en transports en commun depuis les grandes villes.

Donc si tu vas passer un p’tit week-end à Paris ou à Lyon et que les grands espaces te manquent, tu trouveras plein d’idées pour t’échapper facilement !

2️⃣ Parce que le site est super bien fait : sur chaque fiche de rando, tu trouveras le descriptif détaillé du parcours étape par étape, le tracé sur une carte téléchargeable, un onglet météo… Bref : l’essentiel sur une simple fiche !

3️⃣ Parce que Helloways est partenaire officiel de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, le boss de la rando en France ! Les itinéraires et les balisages sont donc certifiés et tenus à jour.

4️⃣ Parce que tu nous permets de faire plus de randos : en adhérant au club ou en achetant certaines de nos idées de micro-aventures, on touche une commission qui nous aide à partir plus souvent en rando, et donc à vous en proposer toujours plus 😉

Trois de nos randos à découvrir sur Helloways !

Assez parlé, place au spectacle : découvre maintenant 3 de nos randos qu’on a partagés sur Helloways.com !

Dans la Vallée de Munster : entre crêtes et lacs

Une rando pour découvrir les joyaux des Vosges : les crêtes et les lacs d’altitude ! Au départ de Metzeral, on monte jusque sur la magnifique crête et ses panoramas sur la vallée de Munster et la plaine d’Alsace. On descend ensuite côté vosgien dans les grandes forêts avant de remonter au pied du Hohneck (3e sommet des Vosges).

Le lac du Schiessrothried dans les vosges

Le lac de l’Altenweiher

Le retour s’effectue dans le sublime cirque glaciaire du Hohneck et longe le lac du Schiessrothried avec son décor digne d’un conte de fée !

🥾 Je découvre la rando

Sur le GR5® depuis Saverne

Un très belle rando le long du GR5® ! Dans un magnifique parcours en forêt, vous découvrirez des lieux magiques, des grottes de grès et des clairières paisibles !

Panorama sur les Vosges du Nord depuis le rocher du Brotsch

La vue depuis le rocher du Brotsch

🥾 Je découvre la rando

La Tête des Faux et le Brézouard depuis Lapoutroie

Une rando sportive qui vous offrira des superbes points de vue sur la vallée de la Weiss ! Vous monterez d’abord tout en haut de la Tête des Faux, un ancien champ de bataille de la Première Guerre mondiale. Là, dans les premiers mois de la guerre, les chasseurs alpins français ont vaillamment combattu les soldats de montagne originaires de Bavière.

Vous partirez ensuite vers le Brézouard et sa cabane sommitale, idéale pour une nuit au-dessus de l’Alsace !

Panorama sur la vallée de la Weiss en automne

La vallée de Lapoutroie

🥾 Je découvre la rando

Et si tu veux encore plus de bons plans, abonne-toi à la newsletter !


 

Vous avez testé l’app ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire et sur la page Facebook de “Vosges qui peut !” 

👍🏻 Je like la page Facebook “Vosges qui peut !”

Commentaires
Quentin Cogitore
J'aime la montagne et les plaques d'immatriculation suisses. J'ai créé Vᴏꜱɢᴇꜱ ǫᴜɪ ᴘᴇᴜᴛ ! avec l'idée de vous aider à partir à l'aventure.

Agenda – janvier : nos idées de sorties nature en Alsace et dans les Vosges

Previous article

Randonner dans les Vosges : 5 itinéraires pour découvrir le massif !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *