0

Pas toujours facile de trouver une rando à faire avec enfants : il faut trouver un itinéraire facile, pas loin de Strasbourg et réussir à motiver les plus petits ! On a pensé aux parents pour cette idée de rando facile spéciale famille 😉

Cet article a été publié pour la première fois sur Or Norme Magazine. Découvrez-le en cliquant sur ce lien !

À l’assaut du château du Nideck et de son impressionnante cascade

Une rando pour les chevaliers•ères qui vous emmènera au-dessus de la vallée de la Hasel !

Durée de la rando : environ 2h30

👶🏻 À partir de : 5 ans

🚙 Y accéder : Oberhaslach, 30 minutes depuis Strasbourg

Cette rando à faire en famille débute au Parking des Cascades à la sortie du village d’Oberhaslach. Il faut emprunter le chemin qui monte en pente douce sur la rive gauche d’une jolie rivière et balisé par un rectangle rouge.

C’est un début de balade à l’ombre des châtaigniers et des frênes qui abritent les marcheurs du soleil d’été. L’ambiance est bucolique avec le clapotis de la rivière sur les rochers en contrebas !

Trente minutes plus tard environ, le sentier s’ouvre sur la cascade du Nideck qui se jette d’une falaise de 25 mètres. On se croirait à Yosemite ! Le lieu est réellement magique et il émerveillera à coup sûr les enfants.

Engagez-vous ensuite sur le sentier qui monte en lacets jusqu’à la source de la cascade puis en haut du château du Nideck ⚠️ Il faut être particulièrement vigilant sur cette partie de la balade : les petits doivent ici être tenus par la main ⚠️ 

Rassurez-vous, le chemin n’est compliqué que sur une centaine de mètres avant qu’il ne retrouve le même profil qu’au début. Suivez le trajet balisé par un anneau bleu et un triangle rouge jusqu’au château du Nideck.

Les ruines du château du Nideck solliciteront l’imagination des enfants qui peuvent rêver – avec un peu d’aide – aux histoires de chevaliers, de princesses et de dragons qui habitent toujours ce lieu (si, si)… 

L’endroit est idéal pour un pique-nique avant de rentrer en sens inverse.

🏰 En savoir plus sur le château du Nideck

Le tracé de la rando

Vous avez des idées de rando en famille dans les Vosges ? Partagez-les en commentaire et sur la page Facebook de Vosges qui peut !

Commentaires
Quentin Cogitore
J'aime la montagne et les plaques d'immatriculation suisses. J'ai créé Vᴏꜱɢᴇꜱ ǫᴜɪ ᴘᴇᴜᴛ ! avec l'idée de vous aider à partir à l'aventure.

Agenda – Les événements de montagne en mai

Previous article

Les secrets d’un bon munster de montagne

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *