0

Montagne en Scène, le festival de films de montagne et d’aventure est de retour à Strasbourg pour son édition hivernales les lundi 9 et mardi 10 décembre 2019 à l’UGC Ciné Cité. Découvrez notre sélection des meilleurs films de montagne à ne pas manquer cette année !

Montagne en Scène ! Strasbourg : rendez-vous les 9 et 10 décembre à l’UGC !

Depuis 2013, le festival Montagne en Scène parcourt la France et 18 pays d’Europe (France, Allemagne, Belgique, Royaume-Uni par exemple) pour faire découvrir une sélection de films de montagne et d’aventure.

Avec plus de de 90 000 spectateurs, c’est l’alliance parfait du cinéma et de la montagne pour notre plus grand plaisir !

Et cette année encore, la programmation est au rendez-vous avec 5 films inédits à ne manquer sous aucun prétexte !

Redécouvrez nos coups de cœur de l’année dernière !

Festival “Montagne en Scène” à Strasbourg : retour sur l’édition été 2019

Montagne en Scène ! Strasbourg : les 5 films à découvrir

Blutch

Vol au-dessus de l’Himalaya !

C’est l’une des aventures les plus extraordinnaires de ces dernières années : la traversée intégrale de l’Himalaya en vol bivouac par Jean Yves Fredriksen !

Une odyssée de 4 mois, seul, en compagnie de son violon et de sa caméra, Jean-Yves nous confie les joies, les peurs et les doutes qui accompagnent cette envolée à la fois hostile et merveilleuse.

Des paysages sublimes, des rencontres inoubliables, de l’engagement et de la poésie : un cocktail à déguster sans modération !

Félicité

In pente raide we trust

Amateurs de ski de pente raide, vous serez servis ! Pierre Hourticq, Victor De Le Rue et Jérémie Heitz, autrement dit le gratin du ski et du snowboard mondial, se retrouvent pour un condensé d’alpinisme et de ski de pente raide dans le Massif du Mont-Blanc.

Des images sublimes qui nous donneront à coup sûr des fourmis dans les jambes et l’envie furieuse de dévaler nos pentes pas-hyper-raides des Vosges !

Coconut Connection

Un film qui donne la frite

On avait découvert Pathan Project, leur premier film, lors de la précédente édition de Montagne en Scène ! Strasbourg : les alpinistes Belges sont de retour ! Prévoyez un savoureux mélange d’humour, de grimpe et de musique !

Avec les alpinistes Ragni Di Lecco, Sean Villanueva et Nicolas Favresse, ils retournent en Terre de Baffin au Canada pour une 3e expédition.

Leur objectif : gravir des big walls vierges. Mais pour atteindre ces parois immenses, il leur faudra d’abord traverser des fjords gelés à skis ou en kayak. Une approche épique pour des fous rires garantis !

Changabang

L’élite de l’Armée de Terre en montagne

Engagés sur les traces de 3 cordées anglaises légendaires dans l’Himalaya, Sébastien Ratel, Léo Billon et Sébastien Moatti du GMHM (le Groupe Militaire de Haute Montagne) nous embarquent dans une ascension en style alpin.

This Mountain Life

Le canada du nord au sud

Traverser les 2 300 kilomètres du Canada du sud au nord à travers les montagnes, à ski et en plein hiver…  C’est le projet de Martina Halik et sa mère Tania qui vient de fêter ses 60 ans !

Un défi hors norme dans le Grand Nord sauvage du Canada : 6 mois sous tente par -20°C et un duo mère-fille insubmersible pour une aventure inoubliable !

Et gagnez vos places avec “Vosges qui peut !” !

On vous fait gagner 2 places pour la séance du lundi 9 décembre !

Pour jouer c’est tout simple, il suffit de liker la page Facebook de “Vosges qui peut !” et de taguer l’ami(e) avec qui vous voulez aller à “Montagne en Scène !” Strasbourg sous cette publication ! Tirage au sort lundi 25 novembre.

👍🏻 Retrouvez Vosges qui peut ! sur Facebook

Rendez-vous donc les lundi 9 et mardi 10 décembre 2019 à l’UGC Ciné Cité à 19h pour une soirée 100% ciné et 100% montagne !

Commentaires
Quentin Cogitore
J'aime la montagne et les plaques d'immatriculation suisses. J'ai créé Vᴏꜱɢᴇꜱ ǫᴜɪ ᴘᴇᴜᴛ ! avec l'idée de vous aider à partir à l'aventure.

Rando dans les Vosges sans voiture : vers le château du Landsberg

Previous article

Rando dans les Vosges : montée au château du Nideck et au Schneeberg

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *