0

Bien qu’elle soit la cousine des Vosges, la Forêt Noire est pleine de surprise pour les randonneurs qui s’y aventurent. Grandes forêts de sapins noirs, cascades enchanteresses, lacs d’altitude et pour couronner le tout, des bonnes tables qui proposent des plats copieux et bons marchés ! Et alors que le printemps pointe le bout de son nez, il est encore temps de profiter des paysages merveilleux de la Forêt Noire à l’occasion d’un rando en raquettes. 

Rando en raquettes dans la féérie de la Forêt Noire

Une bonne rando en raquettes en Forêt Noire pour marcheurs confirmés dans un univers féérique !

📍 Localisation : Ruhestein, Forêt Noire

🕖 Durée : 9km, 4h

🏔 Difficulté : 5/10 (attention si les chutes de neiges sont récentes et abondantes)

🚙 Y accéder depuis Strasbourg : 1h (56km), destination “Parkplatz Nationalparkzentrum” Ruhestein

À seulement une heure de Strasbourg, cette rando en raquette en Forêt Noire vous emmène au sommet du Schliffkopf (1250m). On évolue alors dans un paysage splendide où tout n’est que calme et volupté.

 

Les étapes de cette rando raquettes en Forêt Noire

Cette rando en Forêt Noire longe d’abord la bundesstrasse dans une jolie forêt de pins jusqu’au sommet du Schilffkopf. On descend ensuite à travers les forêts de sapins jusqu’au creux d’un petit vallon où coulent plusieurs ruisseaux.

Suivez ensuite le balisage des parcours de raquettes sur des routes forestières sans difficulté pour arriver au bas des pistes de ski du Ruhestein.

Il vous suffira ensuite de remonter sur le côté l’une des pentes jusqu’à votre point de départ. 

Besoin d’idées rando en raquettes dans les Vosges ?

Trois idées de rando en raquettes dans les Vosges pour découvrir le massif en hiver

Le tracé de cette rando raquettes en Forêt Noire

Le p’tit conseil en plus

Après votre rando en raquettes dans la poudreuse, récupérez toutes les calories que vous aurez dépensées autour d’un schnitzel de l’une des fermes auberges de Forêt Noire !

🍽 Gasthaus Bosenstein : une très belle auberge installée au bout d’une petite route sinueuse et avec une très belle vue sur les crêtes alentours. Un rapport qualité prix au top !

🍽 Le Kernhoff : le décor lambrisé de sa salle commune ajoute la dernière note pittoresque au tableau et où l’accueil est tout à fait… allemand. Excellents prix pour les portions servies 👌🏻

 

Abonne-toi à la newsletter pour recevoir des idées rando en avant première !

T’en as pensé quoi de cette idée rando en raquettes ? Dis-nous tout en commentaire et sur la page Facebook de “Vosges qui peut !” !

👍🏻 Je like la page Facebook

Commentaires

Plus d'articles dans Randos dans les Vosges

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *