0

Grosses chutes de poudreuse, grand soleil : le moment est venu de sortir en montagne profiter de la neige ! Évadez-vous pour une rando facile en raquettes dans les Vosges. On vous partage cette rando au dénivelé tout doux, aux paysages grandioses et en plus, on vous a sélectionné une bonne auberge de montagne à découvrir à la fin de l’article 😉

Rando raquettes dans les Vosges : le tour du Lac Blanc par les chaumes

Une rando en raquettes facile qui vous emmène au-dessus du majestueux Lac Blanc et sur les crêtes vosgiennes !

🏔 Difficulté de la rando : 4/10

🥾Distance : 9km

⬆️ Dénivelé : 250m D+

🕓 Durée de la rando : environ 3h

🚙 Y accéder : le Lac Blanc, 100km, 1h20 depuis Strasbourg

🗺 Acheter ici la carte

Cette rando facile en raquettes commence par une petite montée (c’est la seule, on vous le promet). Longez sur le côté la piste de ski de la station du Lac Blanc. Engagez-vous alors dans le sous-bois en balcon au-dessus du lac. La vue est ici simplement somptueuse sur le Lac Blanc gelé et les forêt alentours (ici, respectez bien les délimitations du chemin au risque de dévisser quelques dizaines de mètres plus bas…).

Continuez cette rando facile en raquettes dans la forêt jusqu’à l’Observatoire Belmont et son panorama à couper le souffle sur le paisible Val d’Orbey. Le chemin vous emmènera à flanc de montagne et sous les branches des sapins jusqu’à l’Altenkraehkopf. Poursuivez vers le lieu-dit Soultzeren Eck, sur les crêtes, avec en contrebas le Lac du Forlet.

D’ici, entamez le retour de votre rando facile en raquettes en empruntant le GR5 (rectangle rouge) dans la Réserve Naturelle du Gazon du Faing et les Hautes Chaumes. Là, le paysage rivalise de féérie à chaque pas, entre les sapins enneigés et les corniches que le vent a modelées.

Le tracé de cette rando raquettes

Où louer ses raquettes ?

Pour cette rando raquettes dans les Vosges, vous pouvez louer une paire de raquettes à l’auberge du Blancrupt, à 2 pas de votre départ.

❄️ Je loue mes raquettes

Où manger ?

On vous conseille l’excellent Domaine du Beubois sur la route du Lac Blanc. Le cadre de ce restaurant de montagne est à tomber : construit il y a peu, la salle de restaurant est une grande rotonde tout en verre et rondins de bois. On déjeune avec une vue sur le Canton Vert (Orbey, Lapoutroie) sous la neige ! L’accueil est simple et chaleureux, sans chichi.

Vous trouverez une belle carte de plats simples et préparés avec soin avec des bons produits du terroir. On craque pour le cordon bleu de veau au munster et ses frites fraîches 😍

Vous avez fait cette rando raquettes dans les Vosges ? Dites nous ce que vous en avez pensé en commentaire et sur la page Facebook de “Vosges qui peut !” !

👍🏻 Je like la page Facebook !

Commentaires

Plus d'articles dans Randos dans les Vosges

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *